Vignobles Reboul Salze
BLAYE CÔTES DE BORDEAUX
Deux domaines en appellation Blaye Côtes de Bordeaux, propriétés de Christophe Reboul Salze, acteur incontournable du commerce des crus du Bordelais depuis le début des années 80, convaincu du potentiel de ce secteur. Son défi : prouver que ces terroirs révèleront de grands vins. L’ensemble du vignoble représente une trentaine d’hectares de vignes dans l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. En conversion bio depuis 2020, le travail de la vigne se veut aussi respectueux que possible de l’environnement, le travail des sols est mécanique et traditionnel, avec notamment des labours.
Le Château Gigault est un domaine viticole de 19 hectares situé sur la commune de Mazion complété par des parcelles situées sur Saint Genès de Blaye. Le terroir est composé d’argiles sableuses légères qui reposent sur un plateau calcaire tendre qui apporte au vin une expression caractéristique du calcaire : étiré, frais, salin, avec des tannins fins. Son encépagement est de 100% de merlot.
Le Château Belle Coline est constitué de 13 hectares situés sur la commune de Cars. Le chai est basé au château Gigault. Ces parcelles essentiellement de vieilles vignes âgées de 40 à 50 ans ont été acquises en 2011, année du premier millésime. Son encépagement est de 80% de merlot, 10% de malbec et 10% de cabernet franc. Son terroir est constitué d’argiles fortes et profondes, riche et ferrugineuse qui donne une vraie typicité au vin à la fois puissant et velouté.
Christophe Reboul Salze
Propriétaire